vendredi 30 mai 2014

Soirée Dithyrambes "Poètes 2014" à la librairie La Petite Marchande de Prose de Montfort-sur-Meu

Dégustation de vin et de poésie

Vendredi 6 juin 2014
19h30

 avec la librairie La Petite Marchande de Prose
et La Cave de Brocéliande



Qu’on se le dise bien : la poésie est un art vivant, actif, en constante évolution, qui travaille avec le temps, avec son temps. Notre début de 21ème siècle est abondant en poètes de grands crus, aux savoir-faire inventifs, imaginatifs, sinon audacieux, étonnants si ce n’est détonants.  Des poètes qui fabriquent et pensent des formes nouvelles, des émotions inédites et des langages inouïs élevés en fût céphalique avec un sans-pareil, ils réinventent  la tradition, hyper-modernisent, selon les géographies mentales.

À la question, « c’est quoi un poème ? » : autant de réponses que de poètes, de nos jours.

L’association Dixit Poétic s’emploie à le faire savoir sur le territoire de Brocéliande, à y faire circuler la modernité poétique vivante ; et propose la découverte de quelques-uns des excellents ouvriers du verbe de notre temps, et, pour agréablement accompagner cette découverte, en écho sensoriel, propose la dégustation de vins choisis et présentés par La Cave de Brocéliande.

En lieu vivant comme une librairie, rien de tel pour croiser les métiers.

Ainsi, La librairie La Petite Marchande de Prose accueille les lecteurs de Dixit Poétic et La Cave de Brocéliande, à Montfort-sur-Meu, pour une soirée aux multiples dégustations, croisées.

Soirée gratuite sur réservation au 02 23 43 48 92
Librairie La Petite Marchande de Prose
6, rue des Arcades
35160 Montfort-sur-Meu

Retrouvez la Petite Marchande de Prose sur sa page Facebook.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire