lundi 9 mars 2015

Lancement du bookcrossing "Poétic Insurrection"



Bookcrossing Beat Generation


Dès l’ouverture de la « Poétic Insurrection », le 5 mars, Dixit Poétic a déposé en 7 endroits différents du territoire de Brocéliande 7 livres différents de 7 poètes français et américains en lien avec la Beat Generation ; ainsi, lâchés sur le territoire, les livres, épris de liberté, iront à l’aventure, de mains en mains, par-ci ou par-là, quitteront peut-être le territoire, selon le principe du bookcrossing : il s’agit de faire circuler des livres en les lâchant dans la nature. Des ouvrages sont déposés dans un parc, un jardin, un café, un abri-bus... afin qu’ils changent de mains de manière aléatoire et tournent de lecteurs en lecteurs.

Vous les croiserez à :

Paimpont


 Plélan-le-Grand


 Saint-Malo-de-Beignon



 Tréhorenteuc






 Montfort-sur-Meu





 Monterfil





Et le septième, Howl de Allen Ginsberg, est parti le soir de la projection du biopic Howl au cinéma L'Hermine de Plélan-le-Grand.

Le système est facile à pratiquer; une personne peut faire du bookcrossing simplement en trouvant un livre et en le re-déposant quelque part. Elle peut aussi écrire ses commentaires sur un papier glissé dans l'ouvrage à destination des personnes suivantes.

Nous vous invitons à prendre le livre en photo quand vous le découvrez, et à nous envoyer la photo avec le nom du lieu où il fut trouvé pour que nous puissions l'afficher sur notre site, ce à l'adresse suivante :

dixitpoetic@gmail.com

Ainsi, pourra être suivi le cheminement insurrectionnel de ces ouvrages libérés dans la nature, pour le bonheur des rencontres et les partages qui pourront s'ensuivre.

Pour les repérer, vous trouverez le logo de Dixit et du bookcrossing sur la couverture de chaque ouvrage.



Dixit Poétic a aussi enregistré chaque livre sur le site BookCrossing.com. En faisant une visite rapide à cette adresse, vous pouvez y entrer son numéro d'identification (BCID)  inscrit à l’intérieur du livre. Nous pourrons ainsi suivre sur une carte le déplacement du livre. Ensuite, vous pouvez le lire, donner et/ou faire une note sur le site de BookCrossing, et le relâcher pour que quelqu'un d'autre puisse en profiter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire