lundi 12 octobre 2015

Atelier d'écriture avec la poète Lou Raoul





Le temps d’un week-end, en deux séances, Lou Raoul proposera un atelier d’écriture. Il y sera question du rapport au temps, au jour et à la nuit, il y sera question du rapport à l'intérieur et à l'extérieur. L'atelier alternera moments d'écriture individuelle et moments de discussion autour des textes et de lecture des réalisations. Il se veut à la fois ludique et exigeant.



Cet atelier s'adresse à tout public adulte et adolescent (à partir de 14 / 15 ans) aussi bien novice en écriture que déjà engagé dans un travail d'écriture.



Le souhait de Lou Raoul est de réunir une douzaine de personnes d'horizons et d'âges divers.



Se munir si possible d'une lampe de poche (notamment pour la séance du samedi 14 novembre de 16.00 à 19.00) et de chaussures permettant d'évoluer aisément en extérieur.

Pour la séance du dimanche, prévoir un pique-nique. Une pause de une heure sera aménagée en cours de séance.






Poète, plasticienne, médiatrice du livre, Lou Raoul vit en Bretagne où elle est née en 1964. Son travail d’écriture oscille entre prose narrative et poétique et s'intéresse au rapport au monde des personnes à travers les langues qui leur sont familières et interroge la question des identités.

L'intérêt de Lou Raoul pour le langage au sens large mais aussi pour les langues (français, breton, anglais, croate, espagnol...) a à voir avec le bilinguisme français breton où elle naît et où elle vit, au quotidien, notamment jusqu'à son adolescence. Elle donne de nombreuses lectures publiques de ses textes, participe à des résidences d’écrivain, et anime régulièrement des ateliers d’écriture. Elle a publié plusieurs livres aux éditions Isabelle Sauvage, Approche, Gros Textes depuis 2010.



Dates :

Samedi 14 novembre 2015 - 16h/19h

Dimanche 15 novembre 2015 - 11h/15h (prévoir son repas)



Lieu : Artisterie Jean-Pierre dans le Désordre, Le Gué - route de Paimpont - 35380 Plélan-le-Grand



Inscription : 10€ (adhésion à Jean-Pierre dans le Désordre)



Réservation conseillée (places limitées)  au 
02 99 61 87 34 (JP2D) 
ou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire