vendredi 25 mars 2016

Printemps des Poètes 2016 : SexPoétic

SEXPOETIC


Pour décoincer vieille dame la poésie classique et classiquement entendue, Dixit Poétic vous propose des égarements des sens, par biais visuel, gustatif et auditif, et en proposant des inattendus en matière de poésie et corps érotisé et sexuel :

Cinéma – Film The Pillow Book

Jeudi 21 avril 2016 -  20h30

Cinéma L’Hermine- Plélan-le-Grand


Diffusion de The Pillow Book (1997) de Peter Greenaway. Offrant en vain sa peau pour page d’écriture calligraphiée afin de trouver l’amant idéal, Nagiko inverse les données, écrit 13 livres en moult endroits du corps de ses amants, pour assouvir une vengeance. Désirable, mystérieux, le corps devient envoûtant, l’empire des signes. Le réalisateur s’est inspiré des Notes de chevet d’une courtisane du XIe siècle japonais, Sei Shônagon.

Projection précédée d’une lecture de poèmes érotiques par Dixit Poétic.


Entrée : 3,70 € (tarif réduit)


Cinéma L’Hermine 33 rue de l’Hermine 35380 Plélan-le-Grand 




Dithyrambe SexPoétic 

Samedi 30 avril 2016 – 18h00

Médiathèque Julien Gracq - Plélan-le-Grand

Proposition de poèmes érotiques et sexuels lors d'une soirée dithyrambique et peu sage, où les vins se dégusteront comme les mots du corps, érotiques et sexuels, stimulants voire dérangeants, par quoi la poésie contemporaine montre certains aspects cachés de l’humanité. À cette occasion, l’association invite la poète Amandine André qui lira Quelque chose et croisera le verbe avec Dixit Poétic. La caviste Blandine Conan proposera une dégustation de vins de son choix et en lien avec la thématique, des vins qui auront du corps. 


Amandine André : nouvellement apparue dans le paysage poétique, elle a publié en 2015 un premier livre remarqué aux éditions Al Dante, Quelque chose : « est une histoire de corps, ou plutôt de corps et d’écriture. Ce livre ne parle pas du corps, à propos du corps, mais est un livre dans lequel ce qui arrive aux corps leur advient dans et par l’écriture.» (Jean-Philippe Cazier, in Médiapart). Elle a créé en 2005 la web radio À Bout de Souffle, est co-fondatrice de la web revue La vie manifeste (philosophie, politique, littérature, poésie) – un espace d’activisme intellectuel, et a écrit de nombreux textes et entretiens sur la danse.


Entrée libre – Réservation conseillée (02 99 61 80 03)

Lecture pour public averti.


Médiathèque Julien Gracq, Médiathèque Julien Gracq 18, rue Nationale 35380 Plélan-le-Grand (02 99 61 80 03)
 




Dans le cadre du Printemps des Poètes. En partenariat avec la médiathèque Julien Gracq et le soutien de la Médiathèque Départementale d’Ille-et-Vilaine.


Une table de libraire sera proposée par La Petite Marchande de Prose à Montfort-sur-Meu

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire