vendredi 3 juin 2016

Exposition et atelier d'écriture par la poète et plasticienne Lou Raoul



Vernissage le jeudi 9 juin 2016
18h30

En présence de l’artiste, Lou Raoul, poète et plasticienne, invitée du festival Et Dire et Ouïssance 2016 
(Du mardi 28 juin au dimanche 3 juillet)

Crédit photo : Lou Raoul


L’Office de Tourisme La Porte des Secrets et l’association Dixit Poétic ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’exposition « Else à la fenêtre » de la poète et plasticienne Lou Raoul.


L’artiste exposera à sa manière l’objet, le pourquoi et le comment de son exposition.



Cette exposition est organisée dans le cadre du festival des poésies contemporaines Et Dire et Ouïssance 2016 organisé par Dixit Poétic.



Un pot amical sera offert, et des grignotis ; l’échange sera le bienvenu.



Poète, plasticienne, médiatrice du livre, Lou Raoul vit en Bretagne où elle est née en 1964.

Son travail d’écriture oscille entre prose narrative et poétique. Il s'intéresse au rapport au monde des personnes à travers les langues qui leur sont familières et interroge la question des identités.

Pour ce qui regarde les arts plastiques, elle expose parfois des ensembles d’œuvres plastiques qui font écho à ses « chantiers » en écriture.
Depuis 2012, elle poursuit dans le domaine plastique en collaborant à des livres pauvres en tant que plasticienne. Elle invite ainsi des auteurs à  investir un espace plastique qu'elle conçoit et s'attache, au sein d'une collection, à réaliser avec des auteur(e)s quatre livres pauvres par an.

Elle a publié plusieurs livres, dont : Otok, Éditions Isabelle Sauvage, parution prévue début 2017, Most, La Dragonne, 2016, Kim m'apprivoise, Approches Éditions, 2015, Else avec elle, Éditions Isabelle Sauvage, 2012  (Prix Poésyvelines 2013), Else comme absentée, Éditions Henry, 2011, Les jours où Else, Éditions Isabelle Sauvage, 2011

L’exposition est constituée de différentes séries de petits formats colorés réalisés selon une technique mixte (papiers collés et acrylique) et d'une sélection de livrets pauvres issue de la collection Ko:ra.

Salle d’exposition de La Porte des Secrets 1, place du roi Judicaël 35380 Paimpont

Renseignements : Office de Tourisme de Brocéliande à Paimpont au 02 99 07 84 23 ou tourisme-brocéliande.bzh

 Entrée libre. Tous les jours, de 9h30 à 12h30 et de 14h0 à 18h

Crédit photo : Lou Raoul



ET


pour les enfants et adolescents de 9 à 14 ans :

Lou Raoul proposera le mercredi 29 juin, dans le cadre du festival, un atelier d'écriture et de création, dans la salle d'exposition.

Renseignements et inscriptions auprès de Dixit Poétic
02 99 07 85 49
dixitpoetic@gmail.com

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire